Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rythme

Aller en bas 
+3
KOOP
wable
Azn Kaigo
7 participants
AuteurMessage
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:59

Hello tout le monde !

Malgré ce sujet parle de "musique" pour shuffler, je me vois obliger de le poster dans cette rubrique vu que c'est une aide !

Ouais bon bref, c'est pas que mon ouïe est infimement inférieure à la votre mais je me demandais juste si...

Toutes les musiques pour danser le melbshuffle ont le même rythme (même fréquence de basse) ? Je sais bien qu'il y en a qui sont plus lents mais je parle surtout pour les ziks du genreZatox - Bad Time ou Stereophobia que je pense qu'elles ont le même "rythme"...
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:20

ca depend du style qu'a la musique, m'enfin non, toutes les musiques n'ont pas le meme rythme .
Revenir en haut Aller en bas
KOOP

KOOP


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/01/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:22

Bah j'avais émie la meme hypothese a un moment car je me rendais compte que sur les meme videos il y avait parfois une musique differente

Donc je suppose que cela doit arriver souvent
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:23

Je pense que il y a une minime différence de basses entre la trance et le hardstyle et après tu as des musiques hardcore qui sont au rythme du hardstyle.enfin après je m'y connais pas en bpm et tout la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
K R A G U 3 S H

K R A G U 3 S H


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:28

Bah cela depend : ex ==> al lusion et no one can't stop ont la meme vitesse mais d'autre sont plus rapide tel future shock de virus. Cela varie tres souvnt maisil se peut que des chansos ont le meme tempo
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:13

mettez du dark by design a coté fr flashback de alphazone par exemple vous verrez toute suite la difference ^^

c'est juste qu'il est toujours plus simple de shuffler sur des basses plus lentes donc la majoritées des musiques de shuffle utilisées ont a peu pres le meme nombre de BPM mais en y regardant de pres en essayant de mettre d'autre musiques que celle d'origine vous verrez qu'arrivé un moment il y aura 1 temps de decalage.

Ce qui fait aussi que generalement les musiques de shuffle ont a peut pres le meme BPM est que (de mon point de vue) les meilleurs basses pour shuffle sont celles qui font "bouwoum!" et non pas un simple "boum" par simple repere de temps "bou..." 1er temps "...woum" 2e temps c'est plus facil de choper le double du rythme puisqu'il est partiellement mis en avant. Enfin tout ca pour dire que les basses faisant "bouwoum" sont forcement plus lentes que des basses faisant un simple "boum" et que par consequent le BPM des musiques les plus utilisées sont plutot lent dans leur style et souvent dans les environs du meme BPM 130-140 a peu pres si je me trompe pas.


tout ceci est, je le precise, que suposition je ne m'appuie que sur des hypotheses personnelles et des experiences personnelles, mais si il y a quelque chose de sur c'est que les musiques ne sont pas bridées a un BPM obligatoire ou particulier, chacun son style, chaque DJ fait à sa volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heptika

Heptika


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:26

Uh... nan ! 130 / 140 = Trance & 140 / 150 = Hardstyle

Et sinon aucun rapport avec les fréquences basses lol celles-ci sont juste celles qui s'éloignent le plus dans l'air ( souvent quand une voiture passe vous entendez plus le "woum woum" qu'autre chose ! )

Sinon ce que vous appelez "la basse" n'est pas réellement la basse mais plutôt la "Bassdrum" ou "Beat" ( rythme en anglais quoi ) ! Le truc qui tape a chaque temps ! Et en fait pour répondre clairement à ta question, le BPM varie selon le Beatmaker et la production et pour la sonorités, il faut savoir que chaque Beatmaker a ses propres Kit de Batterie ( Drum Kit ) spécifiques ( moi par exemple j'ai les miens ! ) et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:05

Wahou, je m'y connais rien dans ces genres de musique §!! affraid

Mais je comprends, vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:17

Wable à propos tu pourrais remettre le classement des styles de musiques du minimal au hardcore sa m'a bien aidé pour m'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:25

wikipedia est votre ami :p et ca depend comment tu classes normalement ca se classe par BPM mais comme toi tu te base sur la sonorité jtais donné un classement par sonorité et c'est pas le meme ordre ;p
Revenir en haut Aller en bas
K R A G U 3 S H

K R A G U 3 S H


Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2008

Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:44

Jolie leçon de zik, j'aurais dis IDEM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme Empty
MessageSujet: Re: Rythme   Rythme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Le MelbShuffle :: Aide pour shufflers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser