Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vidéo de présentation

Aller en bas 
+19
NeO'z
Sh'
Milanor
MikAZz
Sechs
Vord
Sirius
ninette365
Yoco
PaG
myke31
Azn Kaigo
KOOP
Dhust
wable
Amory
Ben
SpY
Kame
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:32

En surfant j'ai vu un forum jump où ils mettaient leur top 3 vidéo des membres, sa m'a donné une idée :

On pourrait mettre sur la page principale du forum les 2 vidéos du moment côte à côte (en haut du chat ou tout en bas de la page d'accueil), élu par le forum tous les 15 jours par exemple.
Sa donnerait d'une part un bon aperçu pour tous les invités souhaitant s'inscrire, et d'autre part mettre en valeur les belles performances de certains, parce que mine de rien le forum commence à avoir de vrais bons shuffleurs français.
L'idée est d'avoir une page d'accueil conviviale et représentant bien nos membres.

Règles à respecter : (selon moi)
- un vote par personne tous les 15 jours à poster sur le topic approprié
- chacun est libre de voter pour n'importe quelle vidéo du forum, sauf pour soi même
- la même personne ne peut être choisit 2 fois de suite afin de donner sa chance à chacun
- pour être choisit il faut avoir posté au moins 100 messages, c'est en quelque sorte une récompense aux membres réguliers
- chaque vote doit comporter le lien de la vidéo choisi pour être valide (pour pas que les modo cherchent partout)


Dernière édition par Kame le Lun 26 Mai - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:33

Je suis pour si sa ne créer pas de tension entre les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:45

ça ne me parait pas être un mauvaise idée... Comme dit Spy, il faudra penser un système le plus réglo possible pour éviter que certains esprits ne s'échauffent.

On pourrait aussi envisager que tous les mois (2 semaines ça sera trop proche je crois), les membres intéressés envoient leur vidéo à qqun qui aurait la motivation pour créer un montage de ce que souhaite montrer chacun. Le travail de réalisation sera plus lourd mais de l'autre côté, on risque de se trouver face à un énorme bordel lsq les gens voudront voter et poster leur vidéo.

--> solution: Les membres qui sont chauds envoient une adresse pr leur vidéo avant une date butoire. Ces liens sont placés ds un topic avec un sondage faisant office de vote.

exple: Le vendredi arrivant ds 2 semaines, on doit avoir les vidéos via MP pr pas que ce soit le foutoir sur le fofo. On les récolte et on les met ds le topic. en début de semaine, on met ça sur le fofo et 2 semaines (ou moins...il faut voir a quelle fréquence les membres viennent ici) après on voit les résultats.... mais pas par sondage finalement pcq on voit pas qui vote une ou deux fois. Donc chacun se contentera d'un commentaire, le plus neutre possible sur son choix pr éviter les disputes pipi-caca What a Face


D'autres idées? autant prévoir ça du mieux qu'on peut si Vord accepte on sera dja prêts!
Revenir en haut Aller en bas
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:01

Ben justement c'est pas pour faire une compil, les meetup sont la pour sa ou celui qui se décidera à faire un mix des vidéos du forum un jour libre à lui, la l'idée c'est de pouvoir voter pour n'importe quelle vidéo, telle qu'elle est.
Même si sa ne dure pas longtemps comme c'est sensé être l'une des meilleures c'est bien suffisant pour mettre en valeur la page d'accueil. (on peut d'ailleurs voter pour les meetup, les compils etc du forum)
Si on doit poster des vidéos dans les temps en mp + les votes à gérer sa va être du taf pour les modo.
La c'est tout simple y'a rien qui change, chacun post ses vidéos persos et le topic vote recueillera tous les votes (avec les liens précis pour éviter l'ambiguïté dans les votes) avant le vendredi 6 juin 23h59 et 59sc (délais réglo je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Pas loin de Bastogne,en Belgique ^^
Date d'inscription : 01/04/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:04

Ca pourraît être une très bonne idée,mais comme l'a dit spy,sa risque de créer des tensions....
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:16

Amory a écrit:
Ca pourraît être une très bonne idée,mais comme l'a dit spy,sa risque de créer des tensions....

ouaip d'accord sur le fait que ca risque de créer des tensions ou une sorte de competition pour etre "le plus fort", ou recuperer sa "place" c'est sur ca ferait monter le niveau de shuffle plus rapidement mais a quel prix... un systeme de competition entre plusieurs personne qui dansent et un vainqueur par la plus grosse popularité a sa prestation... ca vous rappelle rien?...
Revenir en haut Aller en bas
Dhust

Dhust


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:08

Dance to Express not to Impress
Revenir en haut Aller en bas
http://grosppere.skyrock.com/
KOOP

KOOP


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:44

ouai je reste neutre la dessus...car comme la dit wable l'id"e est bonnes mais a quel prix...Vord!! viens nous en aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:55

Je dis rien mais en tout cas, autoriser seulement les membres ayant posté 100 messages dans ce forum... Et si c'était que du flood hmm ? On est dans une démocratie non ? Et puis y a pas d'âge pour voter dans un forum comme celui-ci ni de carte d'électeur etc, etc..

Sinon ouais, je sens comme un très forte odeur de compétition, rivalité, une impression que des critiques vont voler, que des shuffleurs se croiront les meilleurs, vont choper une tête aussi grosse qu'une montgolfière qu'il faudrait penser à dégonfler (ou à découper si c'est une pastèque mutante enflée) puis va y avoir ENCORE et ENCORE des disputes effectivement TRES polies entre certains membres etc... etc...

Ensuite, je vois plus vraiment Vord ces derniers temps, je me demande bien ce qu'il est en train de faire...

Sinon, j'appréhende ce fait de placer une vidéo élue sur ce forum... Je sais pas pourquoi mais même si vous ne voyez pas ce que je veux dire, j'ai l'impression de ce que nous, shufflers français, on pense (ou JE pense...).

*I Dance For Pleasure, Not For Glory...*


Peace... Cool
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:58

Oui il y en a certains qui ont déjà pris la grosse tête et qui ont l'esprit de

compétition.Au pire on peut essayer 1 mois et voir se que sa donne mais je

pense pas que se soit une bonne idée car je voit déjà les tensions qu'il va y

avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:59

J'ai une meilleure idée : on n'essaye pas.
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:59

Pas mal l'idée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
myke31

myke31


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:20

c vrais que ce n'est pas une tré bonne idée

et ya pas tro d'intéré a savoir qui est le n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://myke31.skyblog.com
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:27

myke31 a écrit:
c vrais que ce n'est pas une tré bonne idée

et ya pas tro d'intéré a savoir qui est le n°1

On ne dit pas "c'est pas bon, mais je n'aime pas!" study geek

Le but n'est pas de savoir qui est n°1 mais quelle vidéo plait le plus à un moment donné. Un autre soucis est qu'une même personne ne peut être élue deux fois de suite... On comprend qu'elle ne puisse pas l'être pour laisser la place aux autres mais si le niveau et le style plait à tous, on a un problème...

Perso, je pense que la vidéo à mettre en intro devrait être celle que PAG est destiné à monter.
Il y aura plusieures personnes dessus et il suffira d'en faire une autre tous les 4 mois (ou moins, si qqun se sent d'attaque pr faire les montages) pour renouveler.. à mes yeux, ça me parait être le moins prise de tête et comme ça, on évite la compétition. Compétition (bonne ambiance qd-m)qui est déjà présente car on veut tous arriver à gérer (pfs avant les autres). Bref, les vidéos continueront d'affluer, d'être critiqué et il suffira d'attendre pour voir les prochains montages.
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:31

Ben a écrit:
Perso, je pense que la vidéo à mettre en intro devrait être celle que PAG est destiné à monter.
Il y aura plusieures personnes dessus et il suffira d'en faire une autre tous les 4 mois (ou moins, si qqun se sent d'attaque pr faire les montages) pour renouveler.. à mes yeux, ça me parait être le moins prise de tête et comme ça, on évite la compétition. Compétition (bonne ambiance qd-m)qui est déjà présente car on veut tous arriver à gérer (pfs avant les autres). Bref, les vidéos continueront d'affluer, d'être critiqué et il suffira d'attendre pour voir les prochains montages.

tu m'as devancer j'allais le proposer ^^ ca je trouve que c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
KOOP

KOOP


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:12

J'accepte l'idée de Ben
Revenir en haut Aller en bas
PaG

PaG


Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/02/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:12

Idée premiere= Competition = Autre chose que Melbshuffle
Pour la video jveux bien la faire si on me donne les video aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:54

Hmmm... Bah il faut dire qu'on prépare déjà une vidéo du forum... ca j'avais oublié et je n'avais pas du tout pensé qu'on pourrait le mettre ici...

Enfin bon, peu importe, j'ai déjà une petite préférence pour l'idée de Ben là.

Hum... Si plusieurs personnes passent toutes dans une même vidéo, oui ça devrait éliminer cette sorte d'esprit "compétition", bref c'est pas non plus un scoop ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:19

Mon post a été mal interprété (ou mal expliqué tout dépend du point de vue Cool).
L'idée c'est pas de mettre le best of the best d'une compétition (on est entres nous sur le fofo, c'est pas pour poster sa sur la page d'accueil d'eBay faut relativiser), c'est tout simplement
une vidéo de Présentation du forum.

Et chacun a sa chance puisque renouvellé tous les 15jours, pas 2 fois de suite la même personne, et en vote libre, m'enfin si vous voyez la compet partout ...
J'suis tout à fait d'accord on shuffle pour le plaisir "express" mais rien ne nous empêche de mettre une vidéo de présentation sympa et renouvellé régulièrement (pas tous les 4 mois quoi).
Si d'ailleurs vous voulez la voir en présentation vous pourrez la voter quand Pag la présentera c'est possible.
Pour les 100 post c'est pas la mer à boire, pas besoin de flooder pour sa c'est plutôt une motivation à être actif pour les nouveaux qui se débrouillent.

Sur le forum de jump ou j'ai vu cette idée j'ai pas creusé, mais leur top 3 vidéos n'avait pas l'air de créer d'embrouilles et moi qui découvrait ce forum j'ai apprécié d'avoir un aperçu de leurs meilleurs jumpers, c'est ce qui a amené ma suggestion.
Après on peut reprendre cette idée et en mettre une 2e côte à côte, celle qui sera arrivé 2e dans les votes. Sa doit pouvoir tenir sur la ligne et 2 vidéos valent mieux qu'une c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/02/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:06

Oui mais ça peut créer des embrouilles caché, enfin moi je suis sur que certaine personne ressente une petite jalousie pour rom, enfin moi j'suis pote avec lui mais bon voilà c'est pas impossible.
Ce serait mieux de faire des compils en video de présentation d'un forum vu que ça montre les membres du forum donc ça présente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoco-shuffle.skyrock.com
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 2:11

Oué mais question dynamisme on a vu mieux (une seule vidéo, la même, renouvellée dans .... euh... 3mois 4mois?!).

Et puis laisser tout le temps la même vidéo c'est moins valorisant je m'explique : les 2 vidéos de présentation seront consultées régulièrement donc plus de views pour les personnes choisis, c'est plus sympa que de laisser tout le temps la même chose!
En plus voir de nouvelles vidéos après 2 semaines ou quand on est abscent du forum c'est pas mal, on voit le progrès, les nouveaux. Si on laisse la même elle ne sera plus ou peu consulté.

Et cette histoire de jalousie ou de compet vraiment sa me dépasse, c'est pas du tout l'idée, si c'est Romalmouk qui est choisit bah tant mieux pour lui Et pour la 2e vidéo avec lui, et dans 15 jours se sera 2 autres personnes sa tourne quoi.

On peut essayer je crois, si vraiment sa donne lieu à une ambiance malsaine on arrête.
Mais pour un forum de shuffle, mettre en page d'accueil les 2 vidéos coup de coeur sa peut être très sympa, pour nous et les non membres!
Tain j'ai écrit des pavés ici Shocked J'édite mon 1er post pour y mettre les propositions que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:48

Kame a écrit:
Oué mais question dynamisme on a vu mieux (une seule vidéo, la même, renouvellée dans .... euh... 3mois 4mois?!).

Et puis laisser tout le temps la même vidéo c'est moins valorisant je m'explique : les 2 vidéos de présentation seront consultées régulièrement donc plus de views pour les personnes choisis, c'est plus sympa que de laisser tout le temps la même chose!
En plus voir de nouvelles vidéos après 2 semaines ou quand on est abscent du forum c'est pas mal, on voit le progrès, les nouveaux. Si on laisse la même elle ne sera plus ou peu consulté.

Et cette histoire de jalousie ou de compet vraiment sa me dépasse, c'est pas du tout l'idée, si c'est Romalmouk qui est choisit bah tant mieux pour lui Et pour la 2e vidéo avec lui, et dans 15 jours se sera 2 autres personnes sa tourne quoi.

On peut essayer je crois, si vraiment sa donne lieu à une ambiance malsaine on arrête.
Mais pour un forum de shuffle, mettre en page d'accueil les 2 vidéos coup de coeur sa peut être très sympa, pour nous et les non membres!
Tain j'ai écrit des pavés ici Shocked J'édite mon 1er post pour y mettre les propositions que j'ai cité.

Je pense aussi que l'idée de compétition est un peu extrapolée. Pour le moment, on nettoie le fofo et d'ici une semaine on en reparle. En attendant, je vous propose de réfléchir aux maximum d'idées qui entourent cette idée de vidéo du fofo... sans prise de tête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ninette365

ninette365


Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 27/11/2007

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:43

Moi je pense comme Kame...


Je vois pas pourquoi il y aurait de la competition... ce sont les membres qui votes donc ceux qui seront en première page c'est ceux que tout le monde veut voir en première page;

Après si il y en a qui font des remarques c'est justement parce qu'ils ont l'esprit de competition et je pense qu'on aura pas de mal à leurs rappeler que c'est pas le but de l'operation...

Et puis comme une personne peut pas être elus deux fois d'affiler ben je pense pas que yora de tension...

Et puis quand ily aura des compilations on pourrait les mettres sans votes... à la place de video de membres comme ça ça evite encore plus les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/02/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:52

Mouais sa pourrait etre pas mal, enfin ça peut etre prometteur si les membres changent a chaque fois et ne sont pas toujours les memes ^^

Et puis le vote c'est peut etre pas top, enfin ça tombera sur les plus "aimés" du forum genre Ninette Rom Wable Mikazz (y en a d'autre) enfin bon j'membrouille surement parce que c'est pas vraiment un probleme.

Pour l'idée de deux videos, pourquoi ne pas en faire une qui aura été élu et l'autre qui sera actualisé a chaque fois qu'un membre poste une video pour montrer que c'est la derniere video poster (attention au flood de video mais ça aussi ça peut etre régler facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://yoco-shuffle.skyrock.com
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:53

Mwouais... Faut dire qu'il y en a des arguments convaincants.

Bref, de toute façon tant pis, je suis SUR ET CERTAIN qu'il n'y aura pas de gamineries...

Enfin, bref, vous voyez ce que je veux dire ?

Et puis celui qui veut présenter sa vidéo, qu'il le fasse et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de présentation Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de présentation   Vidéo de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Mat'
» presentation de moi :D
» Presentation - Mr.Apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Général :: Suggestions/critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser