Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour vous situer un peu

Aller en bas 
+6
Merry
Valtero34
$K_M!K[A]Zz-$huffl£r
Sogeking
Vord
Ben
10 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:31

Je me demandais comment fonctionne vos 21, 07, 14... Ce sont des départements? non? oui? Je comprends pas du tout en fait, j'avoue!

Si qqun pouvait m'expliquer comment ça fonctionne, d'où ça part? Qui est où? Tout quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vord
Admin
Vord


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais(St omer)
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:36

lol

En fait la France est divisé en département,95 exactement et 100 en comptant les département d'outre mer.

Il sont ranger en ordre alphabétique :

01:Ain
02:Aisne
...etc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:D%C3%A9partements_et_r%C3%A9gions_de_France.svg

(Tu vois en gros la carte de France divisé et les noms en dessous)

Et donc si quelqu'un dit je suis du 39 par exemple,on sait qu'il vient du Jura.
Bien sur faut savoir les nombres associé au nom,et ensuite savoir situé le département ou il se trouve,personnellement je les conner pas tous Very Happy
C'est un petit bordel quand meme a apprendre Very Happy

Moi en gros je suis du 62:Pas-De-Calais dans le nord de la France a 30-40min de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:12

Ok! Merci pour les explications!

C'est déjà chaud quand on me dit le Jura ou la somme et même la haute-savois... Alors si en plus je dois les associer à des chiffres, je préfère ne même pas réfléchir et diviser la France en 4: Nord-Sud Est-Ouest lol!

La seule chose que je situe c'est la normandie car j'adore y faire du camping!
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : France, Yvelines 78
Date d'inscription : 28/11/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: re   Pour vous situer un peu Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:45

et c'est pas tous car en plus des départements t'as les région aussi
on se complique pas la vie deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vord
Admin
Vord


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais(St omer)
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:20

On va pas l'embeter avec tout ces détails,y vas etre perdu sinon,je commence deja a l'etre presque.... drunken

Ouai sinon Nord-Sud-Est-Ouest c'est bien aussi pour se repéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:54

Je peux pas être plus perdu que ce que je suis déjà lol!

Disons que dés qu'on me donnera un ptit chiffre, j'irai matter une carte des départements. ça viendra ptit à ptit...
Revenir en haut Aller en bas
$K_M!K[A]Zz-$huffl£r

$K_M!K[A]Zz-$huffl£r


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:11

t'inquiette...puis de tout facon j'ai l'impression que je suis le seul du sud de la france moi...lOl

Serieu j'ai l'impression qu'il y a que des gens du nord ... je me trompe...?
Revenir en haut Aller en bas
Valtero34




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:35

Non maintenant ya moi.
je vois que tu habite près de montélimar, va faire un saut là bas ils font pas mal d'aprèm hardstyle. moi j'y vais pas car j'ai pas le temps et parce que ya trop de tecktonik....
Revenir en haut Aller en bas
Merry

Merry


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:04

Et vous les belges vous avez pas de régions ?

C'est quoi cette histoire que la Belgique c'est le bordel et que le pays pourrait se diviser en deux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:19

ben on a 3 régions... régions flamande, région francophone et région Bruxelles-capitale!

En gros , la moitié du haut, ce sont les flamands; celle du bas, c'est les francophones (moi What a Face ), et au milieu y'a Bruxelles et la région que ça englobe (Bruxelles-capitale dc)


Et en fait, pour faire simple, ceux du dessus veulent se séparer de ceux du dessous pcq pour eux, on est des faignants et ce sont eux qui paient notre chômage ^^ Faut dire que c'est pas complétement faux mais y'a plusieurs années, c'était l'inverse et c'est ceux du dessous qui ont aidés ceux du dessus!! On a pas cherché à les laisser dans leur merde, on les a aider... Mais maintenant, y'a de plus en plus de nationaliste flamand et même les parti démocrates sont avec eux... je sais, y'a contradiction!! lol

En réalité, il n'y a que les politiques flamands qui veulent la séparation, ainsi qu'une partie de leur population mais beaucoup n'en veulent pas!! Seulement, il ferme leurs gueules pcq ils ont peur des repeésailles des nationalistes What a Face

Voilà..en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merry

Merry


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:30

Oula ... Ok ^^ Sympa la belgique ...

Mais les flamands et les francophones, c'est un peuple différent non ? Si ils parlent pas la même langue et tout ... Qu'ils sont si différents que ça ... Autant se séparer si ils peuvent plus se blairer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:59

Ben en fait, à la base, la Belgique c'est les flamands et les francophones qu'ils l'ont "créée" ensemble... Et disons que si il faut se séparer, les francophones préfèreraient attendre un peu, histoire qu'on crée suffisament d'entreprises et d'emploi que pour pas ramer pendant plusieurs années pale

Le truc, c'est que si on veut faire chier les flamands une fois séparés, on a qu'à faire payer un droit de passage à toutes les personnes qui veulent rejoindre les ports qui sont sur la côte pour faire du commerce... Plus personne voudra payer et donc plus personne ne fera de commerce avec eux, et là, on les aura bien niqués! éhéh! Excusez-moi ^^

D'un point de vue Européen, si on se sépare, ça l'fait pas trop apparement.. j'ai pas vmt tro saisi pour quoi par contre scratch Mais les flamands se font qd-m difficilement des amis... D'ailleurs, ils ne s'entendent pas avec la Hollande qui est juste au-dessus et qui parle la même langue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:17

A propos de situer ^^, je suis tombé sur ça y'a qques secondes... L'europe vue par les français! Je vous charie inh Wink

https://i.servimg.com/u/f30/11/34/95/69/65455310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LiZza
Sexy Shuffleuz
LiZza


Féminin Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:50

Ben a écrit:
A propos de situer ^^, je suis tombé sur ça y'a qques secondes... L'europe vue par les français! Je vous charie inh Wink

https://i.servimg.com/u/f30/11/34/95/69/65455310.jpg


mddrr trop marrant, vive les prejugés lol
Revenir en haut Aller en bas
For Aiiur

For Aiiur


Nombre de messages : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:17

Lol énorme la map. J'avais vu un truc du genre, sauf que c'était le cerveau de l'homme et de la femme (d'un point de vue machiste évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
mamourre

mamourre


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : meyzieu (LYON 69)
Date d'inscription : 05/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:17

moi suis du 69
Revenir en haut Aller en bas
http://dtc-tuning.forumperso.com
AstrO_Boy




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Fréjus - Var(83)
Date d'inscription : 05/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:33

XxNasri07xX a écrit:
t'inquiette...puis de tout facon j'ai l'impression que je suis le seul du sud de la france moi...lOl

Serieu j'ai l'impression qu'il y a que des gens du nord ... je me trompe...?

même departement ^^ (83 fréjus)

EDIT : Moonboy est un gros boulet -_- : t'avais 83 messages, en pasant vite l'oeil sur ton profil j'ai cru que tu venait du 83 x'D
Revenir en haut Aller en bas
Merry

Merry


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:16

Excellente la carte ! Mais tellement vraie ...

Nous les Français c'est exactement comme ça qu'on voit l'Europe...

Et sinon, y'a pas la même mais version belge ?

J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent de nous, genre nous nos blagues c'est toujours : "C'est un belge qui ... " et un truc con Very Happy Mais les belges, ils font avec qui leurs blagues ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:29

Euh, le stéréotype Belge du français (pour ceux qui s'y arrêtent bien sûr) c'est le gars grande gueule avec complexe de supériorité qu'il n'a pas Very Happy ...Puis sa dépend des régions aussi!

C'est pas moi qui l'ai dit! Razz Tout le monde dit que c'est le pays des "beaufs" mais y'a tellement de sens à ce terme que chacun y entend ce qu'il veut.

Moi je suis Franco-Belge en fait... J'ai la nationalité française car mon père a pu la réclamer en tant que fils de français habitant en Belgique What a Face
Voilà, voilà...on s'en fout un peu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous situer un peu Empty
MessageSujet: Re: Pour vous situer un peu   Pour vous situer un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous situer un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon video pour vous
» Dark Fox, pour pas vous servir...Bam Bam...huh? Bass? Where?
» Et vous?comment vous entrainez vous ?
» Si vous vous voulez rigoler
» Vous avez quoi a noel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Général :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser