Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement

Aller en bas 
+3
Amory
Azn Kaigo
Hørus
7 participants
AuteurMessage
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:12

voilà je débute en shuffle et je voudrais savoir quel sol est le plus adapté pour apprendre le shuffle car je me rend conte que si j'apprends sur du carlage j'arrive pas à shuffler sur du goudron ou dehors en général.
et savoir combien de temps ça vous a pris pour maîtriser le shuffle au point de pouvoir en faire partout ( ou bien glisser là ou vous en faite xD)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:18

Ben en fait, plus tu shuffles, mieux tu pourras shuffler partout !

(y a déjà un sujet pour ça !) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:20

Azn Jiro a écrit:
Ben en fait, plus tu shuffles, mieux tu pourras shuffler partout !

(y a déjà un sujet pour ça !) Evil or Very Mad
ok mais toi tu en a fais ou pour commencer et surtout la grande question : depuis combien de temps en fait tu ? xD
désol' pour le topic en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Pas loin de Bastogne,en Belgique ^^
Date d'inscription : 01/04/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:21

J'ai commencé sur du planché,sa fait à peu près 1 moi et demi(à raison de 1 à 3h/jour décole et +- pareil le week-end) que j'en fait,et je n'arrive pas encore à tout métriser(j'arrive à faire à peu près tous les mvt mais pas tous correctement)
Maintenant je peux en faire un peu partout : Béton,Herbe,Carelage,Planché,ect.... ^^
(Bon c'est sûr que si tu prends des chaussures qui glisses pas ça ira pas (genre crampons mdr xD))
==>Au + tu en fais, au + tu auras facile
(+1Jiro)


Dernière édition par Amory le Jeu 15 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

ZeD


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Saint Naz' dans le 44
Date d'inscription : 14/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:22

Ouais et c'est moi qui l'ai creer ce sujet!


Moi ca m'a pris pas mal de temp pour pouvoir shuffler un minimum partout , et encore , de toute facon t'aura jamais les meme effet sur du carrelage que su de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Atone31

Atone31


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : 31 Toulouse 31
Date d'inscription : 05/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:29

sur la route...

si tu peux glisser sur du agripant...tu glissera encore pluss sur du glissant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://if-u-want-me-4ever.skyrock.com
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:29

ZeD a écrit:
Ouais et c'est moi qui l'ai creer ce sujet!


Moi ca m'a pris pas mal de temp pour pouvoir shuffler un minimum partout , et encore , de toute facon t'aura jamais les meme effet sur du carrelage que su de la terre
désol' pour le topic ( re ? xD) oui j'aurais jamais les même effets mes on peut le faire ?
en tout cas ce qui me soul c'est l'impresion que tout le monde vois en détail ce que je fais .... ( pour le RM je fais deux petits sauts et j'ai l'impression que tout le monde les vois alors que non xD )

Amory>> ok ^^
promet moi de me rapeler que au moment ou je shufflerais trop bien comme un ouf de la life ( moi ? XD ) de mettre des crampons xD
merci Smile

atonecanshuffle >> heu oui mais bon la route c'est bon pour débuter ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:31

Perso, ça fait 5 mois et demi que je melbshuffle.

En fait, c'est rien du tout, y pas beaucoup de différences entre dehors et à l'intérieur. Il suffit de t'entrainer à shuffler puis ça passe.

Au début, j'ai toujours shufflé chez moi, au bout de quelques jours d'entrainement, j'ai essayé dehors, ça m'a un peu surpris mais j'ai quand même réussi à shuffler sur du béton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:35

Azn Jiro a écrit:
Perso, ça fait 5 mois et demi que je melbshuffle.

En fait, c'est rien du tout, y pas beaucoup de différences entre dehors et à l'intérieur. Il suffit de t'entrainer à shuffler puis ça passe.

Au début, j'ai toujours shufflé chez moi, au bout de quelques jours d'entrainement, j'ai essayé dehors, ça m'a un peu surpris mais j'ai quand même réussi à shuffler sur du béton ^^

^^ toi tu dois être fort Laughing
en tout cas ce qui me gène aussi c'est l'impression de pas glisser et que ça ce vois ( alors que c'est faut ... ( mes potes me le disent que je glisse mais moi je le sens pas T_T) )
bref je pense m'entraîner chez moi et quand je vais y arriver pas mal je vais allez en faire dehors
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:54

faut adapter tes pas selon la surface sur laquelle tu shuffle, sur du carelage tu glissera beaucoup donc pas besoin de mettre beaucoup de force dans tes impulsions (dailleur si tu en donne trop tu perds le control de tes mouvements) donc c'est plus simple a faire des mouvement rapide et a durer dans le temps apres si tu shuffles sur du ciment non lissé (le pire a mes yeux, une route granuleuse a cote c'est une patinoire) la tu vas devoir donner des impulsions plus importantes pour avoir des sauts plus amples car il est clair que sur cette surface il est IMPOSSIBLE de glisser sans faire sauter sa rotule donc tu dois forcement faire des mouvement quand tes pieds ne touchent plus le sol donc dans ce cas tu te fatigues beaucoup plus vite mais comme l'environnement de glisse pas tu as un control total sur tes mouvements. Ah oui aussi sur une surface qui accroche enormement, tu vas tres vite "chauffer" tes chevilles quand tu vas shuffle parce que l'effort pour tourner te pieds au sol sera monstrueux a cote du carelage donc avant d'etre endurant sur surface adherante il faudra de l'entrainnement rien que pour habituer tes chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:58

Très bon résumé Wable.

Je tiens à ajouter que si tu veux shuffler, cherche d'abord le bon sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
myke31

myke31


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:02

je te dirai pa que c facile de shuuflé sur un sol ki accroch

mais jepence ke c toi ki doi provoqué le glissemen alor pa besoin de cherché une patinoir ^^ tu pratik c tou
Revenir en haut Aller en bas
http://myke31.skyblog.com
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:35

wable a écrit:
faut adapter tes pas selon la surface sur laquelle tu shuffle, sur du carelage tu glissera beaucoup donc pas besoin de mettre beaucoup de force dans tes impulsions (dailleur si tu en donne trop tu perds le control de tes mouvements) donc c'est plus simple a faire des mouvement rapide et a durer dans le temps apres si tu shuffles sur du ciment non lissé (le pire a mes yeux, une route granuleuse a cote c'est une patinoire) la tu vas devoir donner des impulsions plus importantes pour avoir des sauts plus amples car il est clair que sur cette surface il est IMPOSSIBLE de glisser sans faire sauter sa rotule donc tu dois forcement faire des mouvement quand tes pieds ne touchent plus le sol donc dans ce cas tu te fatigues beaucoup plus vite mais comme l'environnement de glisse pas tu as un control total sur tes mouvements. Ah oui aussi sur une surface qui accroche enormement, tu vas tres vite "chauffer" tes chevilles quand tu vas shuffle parce que l'effort pour tourner te pieds au sol sera monstrueux a cote du carelage donc avant d'etre endurant sur surface adherante il faudra de l'entrainnement rien que pour habituer tes chevilles.
^^ je vois ce que tu veux dire ...
je pense que je vais me mettre à en faire dehors quand je pourais et dedans si je peux pas dehors ... mais ... si je fais du dedans ça m'aidera moins non ? je veux dire j'irais moins vite ? ( bien que mon but ne soit pas la vitesse mais de pouvoir en faire dehors Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:44

En fait le truc, c'est juste que tu dois shuffler shuffler shuffler shuffler pour que tu ais l'habitude de shuffler. Comme ça, tu reproduiras exactement les même mouvements dehors et ton corps s'adaptera au sol mais aura déjà moins de difficultés vu qu'il est habitué à danser le melbshuffle.
Revenir en haut Aller en bas
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:49

Azn Jiro a écrit:
En fait le truc, c'est juste que tu dois shuffler shuffler shuffler shuffler pour que tu ais l'habitude de shuffler. Comme ça, tu reproduiras exactement les même mouvements dehors et ton corps s'adaptera au sol mais aura déjà moins de difficultés vu qu'il est habitué à danser le melbshuffle.
ok ^^
merci la je comprend mieux xD
tenez une vidéo que je kiff à mort ( j'adorerais shuffler comme le mec en blanc xD ) http://fr.youtube.com/watch?v=GaiAzbFmnzc&feature=related

PS : c'est du hard ou du soft qu'il fait car ça façon de shuffler me plais ^^


Dernière édition par Hørus le Jeu 15 Mai - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:51

Une chose est sûre : c'est pas du softstyle.
Revenir en haut Aller en bas
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:53

Azn Jiro a écrit:
Une chose est sûre : c'est pas du softstyle.
donc c'est du hard ? pourtant il lève pas ses jambes trop haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:59

C'est peut-être du oldschool mais j'en suis pas trop sûr ou bien un autre...

En fait, je connais pas vraiment tous les styles et j'en ai presque rien à foutre. Pour moi, l'important, c'est d'avoir son style et que ce style soit COOL. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hørus




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2008

sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:02

Azn Jiro a écrit:
C'est peut-être du oldschool mais j'en suis pas trop sûr ou bien un autre...

En fait, je connais pas vraiment tous les styles et j'en ai presque rien à foutre. Pour moi, l'important, c'est d'avoir son style et que ce style soit COOL. Cool
du oldschool ? what ?
bon ok je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Empty
MessageSujet: Re: sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement   sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sol le plus adapté pour aprendre le shuffle plus rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour le shuffle
» [4nTh0] Shuffle 3 ( + de connerie que de shuffle...)
» Le C-Shuffle xP
» shuffle sur hardstyle
» Mon RM et Mon shuffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Le MelbShuffle :: Aide pour shufflers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser