Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réchauffement Climatique

Aller en bas 
+14
Light
raph
Plugy
NeO'z
LiZza
Lun4t1-K
Flo
BoRoS
wable
Kame
Azn Kaigo
Breci
SpY
Sirius
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius

Sirius


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 24/05/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:25

Alors voila je voulais absolument vous montrer cette vidéo qui m'a beaucoup touché

http://fr.youtube.com/watch?v=by2HjwlQASc&eurl=http://psdd-reagissez.skyrock.com/1.html


soyez pour l'écologie ! privilégiez les transports en commun etc.... on ne le dira jamais assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:29

Hunter a écrit:
Alors voila je voulais absolument vous montrer cette vidéo qui m'a beaucoup touché

http://fr.youtube.com/watch?v=by2HjwlQASc&eurl=http://psdd-reagissez.skyrock.com/1.html


soyez pour l'écologie ! privilégiez les transports en commun etc.... on ne le dira jamais assez ^^

Moi aussi sa me touche mais la plupart des gens s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Breci

Breci


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:51

qui est ok pour aller voir bush ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:59

Grave, les gens s'en foutent et abandonnent très vite !

"Ouais bon, si je suis le seul à faire ça alors ça sert à rien !" c'est ce que disent sans doute tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kame

Kame


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/03/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:08

Ce sont nos enfants et surtout nos petits enfants qui paieront le prix fort de nos abus quotidiens.

Très bien faite cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:28

ah je savais que c'etait une video qui te conviendrai ca kame xD

sinon bah j'ai deja vu des videos plus choquantes que ca sur le rechauffement climatique mais bon... tout le monde s'en fou du rechauffement climatique... enfin presque... et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
BoRoS

BoRoS


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : 4(20)
Date d'inscription : 16/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:34

Il y a tellement à réparé que beaucoup de monde baisses les bras la dessus.
Ce qu'il faudrait changer c'est la "mentalité" des gens, la pensée égoïste et le fait de vouloir "impressionné" l'autre sur la "possession" fait que l'on consomme énormément et incite à produire inutilement...
La mentalité de l'homme ne changera pas la dessus, il a besoin de se sentir "mieux" que les autres... et voudra toujours plus, je dis pas que je ne suis pas comme ça hein ! lol.
Mais bon en partant de ça on se rend compte rapidement que la race humaine n'est pas faite pour vivre sur une terre qui ne supporte pas cette civilisation (si on peu dire ça comme ça ) donc à moins de trouver une planète ailleurs qui accepterais ça je doute que la race humaine survive des milliards d'années ^^'


edit : cf mon img perso xD
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:42

La seule planète pouvait survivre à cela est une planète mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
BoRoS

BoRoS


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : 4(20)
Date d'inscription : 16/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:08

je conseil de regarder le zapping du 3 juillet

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830

mais attention ça peu choqué les plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 09/02/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:23

Il y a aussi un films sur le réchauffement climatique, qui est très touchant, et qui propose des solutions pour changer notre monde actuelle et faire bouger les choses par contre le titre m'en rappel plus. Après si les choses change pas , c'est dus au fait à la surproduction pour enchérir le pays etc... et donc il ne veule par perdre leur argent.

Bref plus le temps d'écrire faut que j'aie bosser, j'aurais plus de temps ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Lun4t1-K

Lun4t1-K


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:46

C'est un énorme sujet de société qui nous touche tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
LiZza
Sexy Shuffleuz
LiZza


Féminin Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:15

faites comme moi devenez vegetarien Cool
Revenir en haut Aller en bas
NeO'z

NeO'z


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 33
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 26/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:05

Vegetarien sa veut pas forcement dire ecologiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neozelectro-x.skyrock.com
Plugy

Plugy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:11

Lol Liza j'ai pas compris le rapport rabbit ? ^^

Sinon, comment être sur que ce que vous voyez est la vérité ? Mon avis personnel, c'est que l'écologie et l'environnement ont été touchés par les guerres, je pense notamment aux deux World War, mais aussi et surtout aux bombes atomiques . Je m'explique : En clair, pour moi, l'écologie a "du retard", c'est à dire qu'elle est menacée maintenant à cause des problèmes, déchets radioactifs et autres .Excusez moi mais même si on ne vit pas à l'âge de pierre niveau consommation, on est quand même très loin des dégâts environnementale que pourrait déclencher une bombe atomique composée uniquement de choses radioactives et mauvaises pour la santé !

Donc, l'énergie que nous consommons maintenant mais aussi si nous trouvons des solutions, je pense qu'on n'en verra pas les changements immédiatement mais plus tard =) .

Plugy

Ps: je n'ai rien contre l'environnement, mais j'explique ma "théorie", et j'espère que cette Terre sera sauvé =)
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:29

je confirme que ce qu'on voie dans la video est la verité j'ai fait mon TPE en 1ere S sur le rechauffement climatique et ses conséquences, en gros j'ai fais des recherches dessus pendant 1 an donc jpense pourvoir dire que se sont des consequences directes du rechauffement climatique, et les consequences indirectes je vous en parle pas mais c'est pas mal non plus ca fou en l'air toute la chaine allimentaire, si on ne meurt pas des catastrophes on meurt de faim. et les guerres et le nucleair n'est rien a coté de toutes les pollutions par gaz provocant l'effet de serre (trou dans la couche d'ozone) et sachez que si on dit que la foret amazonienne est le poumon de la planete dite vous que les etats unis sont une bonne grosse cigarette de contrebande.


mais bon pour info les effort fait par differents pays depuis des années commence a porter ses fruits puisque depuis peu le trou dans la couche d'ozone comme a se refermer, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut se relacher, il se referme a une vitesse minim et cela ne tien a pas grand chose qu'il ne se referme plus mais qu'il se réouvre, et actuellement a la vitesse ou il se referme, on sera peut-etre deja tous mort avant qu'il termine de se refermer parce qu'il ne se referme pas assez vite.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que plus on laissera le rechauffement climatique prendre de l'ampleur plus il sera dur d'y remedier puisque plus il fait chaud et plus les etres vivant (vegetaux ou animaux) rejettent de gaz en grande quantité donc plus il fera chaud, plus lutter contre le rechauffement sera difficile, certains chercheurs s'en sont redu compte depuis bien longtemps et essayent de remedier a ce probleme au plus vite avec l'aide des politique mais c'est loin d'etre aisé...
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:12

Surtout que y'en a qui coupent les arbres de la foret amazonienne

Réchauffement Climatique Deforestation-novoprogresso

Quelque 150 000 kilomètres carrés de forêts, soit plus du quart de la surface de la France, disparaîtraient chaque année dans le monde.



La déforestation en Amazonie




La forêt amazonienne représente 4,2 millions de km²
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Sirius

Sirius


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 24/05/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:31

et hop, des tonnes de CO2 qui ne seront pas absorbé par les plantes..
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : 91 ( ile de france)
Date d'inscription : 28/02/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:21

L"en à qui on pas peur de la fin du monde xd

http://fr.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4&eurl=http://forum.ados.fr/actu/debats/stupide-reel-bouleversement-sujet_21085_3.htm

No coment
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:31

Nan mais Didier Super chante toujours n'importe quoi pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Light




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:26

hé oui, il est trop fort ce didier super!
Revenir en haut Aller en bas
Plugy

Plugy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:48

C'est rigolo oui Bof, mais ça fait surtout amateur sa voix et son enregistrement !

Sorry Didier =)

Plugy
Revenir en haut Aller en bas
gabbro

gabbro


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 28/05/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:07

BoRoS a écrit:
Il y a tellement à réparé que beaucoup de monde baisses les bras la dessus.
Ce qu'il faudrait changer c'est la "mentalité" des gens, la pensée égoïste et le fait de vouloir "impressionné" l'autre sur la "possession" fait que l'on consomme énormément et incite à produire inutilement...
La mentalité de l'homme ne changera pas la dessus, il a besoin de se sentir "mieux" que les autres... et voudra toujours plus, je dis pas que je ne suis pas comme ça hein ! lol.
Mais bon en partant de ça on se rend compte rapidement que la race humaine n'est pas faite pour vivre sur une terre qui ne supporte pas cette civilisation (si on peu dire ça comme ça ) donc à moins de trouver une planète ailleurs qui accepterais ça je doute que la race humaine survive des milliards d'années ^^'


Je suis d'accord uniquement sur le fait qu'il faut changer la mentalité des gens...et plus précisément la société meme basé sur le libéralisme favorisant l'entreprise individuelle et dans laissant libre recourt a l'individualisme et toutes les actions primaires des gens qui finissent par prendre une telle ampleur, qu'on cherche a tout prix a dominer l'autre, se donner de la valeur, pour se sentir suppérieur et tenter d'exister dans un monde ou l'individu na en réalité plus vraiment d'identité...

Il n'y a pas besoin de "trouver une planete" de rechange, il faut arreter de balancer l'argument ancestral comme quoi, l Homme est tel qu'il est et ne changera pas. C'est l'argument du seigneur face au cerf au moyen age qui domine par l'argument: qu'il y a des hommes pour gouverner et d'autres pour travailler, la nature est ainsi faite...FAUX ! Car si c'était vrai alors la démocratie ne serai qu'une profonde utopie ( et pourtant....)

tout ça pour dire que l Homme peut changer et se réadapter a son milieu originel sans pour autant se réduire a ses origines primaires ( on va pas construire des cabanes dans les arbres O_o).

on peu prendre l'exemple de société d'Amérique latine en parfaite symbiose avec la nature, et ou l individu ne vie pas pour lui mais pour son groupe et ne cherche qu'a vivre et pas à survivre ( nous survivons dans notre société actuel, idée a méditer...).

Mais quel rapport avec l'écologie tout ça ? Tout simplement qu'il ne faut pas culpabiliser chacun dans son coin oulala ! la planete va mal, c'est de ma faute ! non surtout pas, le seul tord que l'on peu avoir et surtout nos parents et grand parent c'est d'avoir accepté une société qui condamne rien qu'a sa source la biosphere et nous ? génération du 21e siecle, on se réveille tardivement, et on prend alors conscience des dégats que nous continuons de causer...

Bref je tape, je tape, et déja 5 especes disparues que l'on ne conaitra jamais !

Mais Le monde n'est pas condamné, comme je l'ai dit plus haut la société peut changer mais ce sera une entreprise plus difficile que le communisme qui a échoué ( paix a son ame XD).

Ensemble pour une société nouvelle ! ! ! ! ( c'est moi ou je me sens seul ??)

La seule chose qui me dérange dans l'écologie c'est la médiatisation qu'il y a autour, et le fait que les politiques s'appropirent l'idée....ça sent le fric tout ça, rien de bon pour l'avenir contrairement a ce que l'on nous dit...

=> celui qui a le courage de lire tout ça bravo ! Very Happy


edit:
Citation :
et hop, des tonnes de CO2 qui ne seront pas absorbé par les plantes..

Le probleme en amazonie c'est pas la déforestation, c'est le fait de faire des cultures a la place qui apauvrissent le sol...En effet ( cf mes cours de bio ^^) seule les foret jeunes, en croissance produisent du O2, les forets dites "matures" comme en amazonie ne produisent pas d'exès en O2 ( oui oui une plante ça respire Smile ) donc l'idée que c'est le poumon du monde est fausse...par contre évidemment je condamne la déforestation puisque le bois coupé n'est pas vendu mais brulé sur place...qu'elle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Plugy

Plugy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:11

Bienvenue sur le forum de Nicolas Hulot cheers geek !

Et aussi bravo à moi, j'ai réussi à tout lire =) !

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais peut-être devrions nous réfléchir à des solutions maintenant "possible" pour la France et les Français (voir au niveau mondiale) qui ne privent pas les Français de tout leur confort et je dis bien TOUT car perdre un peu de confort je ne suis pas contre, si c'est pour sauvé la planète , mais prière, qu'on ne m'enlève ni ma famille ni mon PC !!!

Plugy
Revenir en haut Aller en bas
gabbro

gabbro


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 28/05/2008

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:50

Plugy a écrit:
Bienvenue sur le forum de Nicolas Hulot cheers geek !

Et aussi bravo à moi, j'ai réussi à tout lire =) !

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais peut-être devrions nous réfléchir à des solutions maintenant "possible" pour la France et les Français (voir au niveau mondiale) qui ne privent pas les Français de tout leur confort et je dis bien TOUT car perdre un peu de confort je ne suis pas contre, si c'est pour sauvé la planète , mais prière, qu'on ne m'enlève ni ma famille ni mon PC !!!

Plugy

Je ne sais pas si ton pc tu le gardera...vu tout les composant chimique qu'il y a a l'intérieur Neutral

édit: a oui j'oubliais....bravo a toi pour avoir tout lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
LiZza
Sexy Shuffleuz
LiZza


Féminin Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/11/2007

Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:15

en etant vegetarien, vous faite detruire moins de legumes car vous ne detruisez pas ceux qui sont utiliser pour nourir les animaux qui serviront comme viandes... de plus l'elevage est une des causes de deforestation, il en faut de la place pour cultiver la nourriture des animaux, et les elever....

bref etre vegetarien, ça pollue moins ça deforeste moins, c'est plus mieux quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement Climatique Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique   Réchauffement Climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement Climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser