Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journaliste AFP

Aller en bas 
+16
jojo94
niake
wable
Azn Kaigo
ninette365
Amory
KOOP
NeO'z
myke31
Sirius
Plugy
Abi
minilogo31
SpY
raph
Jeremy3337
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremy3337




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:33

Bonjour,

Je suis un (jeune) journaliste travaillant à l'AFP, au bureau de Toulouse et je souhaiterais écrire un article sur la Melbshuffle. J'aimerais rentrer en contact avec des shufflers de Toulouse afin de les interviewer. Mon objectif est de présenter cette danse et ceux qui la pratique, ses codes, en insistant sur le fait que, bien qu'elle ne soit pas encore très connue en France, elle est très différente dans l'esprit que la tektonik. De plus, si je ne me trompe pas, Toulouse est une ville assez active en matière de Melshuffle.
Est-il donc possible de se contacter et, éventuellement, de se rencontrer ?
Merci beaucoup
Jéremy Marot

PS : l'AFP (Agence France Presse) est l'une des trois agences de presse mondiale. Pour plus de précisions, voici la page wiki !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse
et la page officielle : http://www.afp.com/francais/home/
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : 91 ( ile de france)
Date d'inscription : 28/02/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:38

T'auras du mal à trouver quelqun qui veux se faire interwer. Bon moi je dis rien puisque j'suis pas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:06

Je t'explique la situation :

Le Melbourne Shuffle est a la base une danse Underground, donc qui se

pratique dans les boites/clubs et les soirées a musique techno. Nous ne

voulons pas que le melbshuffle se médiatise car nous savons très bien que

sa va finir comme la tecktonik. Déjà les sujets Français parlant du

melbshuffle qui sont diffusés sur le net, les gens disent que c'est la

"nouvelle" danse après la tecktonik, et bien cette danse existe depuis les

années 80/90 donc rien de nouveau, la musique hard existe depuis aussi

longtemps donc rien de nouveau non plus de ce coté-la. Au niveau des

"code" comme tu appel sa, l'habit ne fait pas le moine, tu peut très bien

mettre un short, un pantalon, jean, n'importe quoi sa ne changera rien a la

façon de danser, ceux qui portent les pantalons large a l'heure actuelle

sont ceux qui aiment ou qui sortent en soirées spéciales, ces pantalons

sont aussi utilisés dans d'autres danse comme le hakke ou même des gens

qui ne dansent pas, ce qui confirme ma phrase précédente.Si le

melbshuffle ce médiatise, nous verrons pleins "d'enfants" de 10/12 ans en

pantalon large dans la rue a "essayer" de danser le melb, en gros nous

revenons au mouvement tecktonik. Des gens qui n'auront rien compris a

la mentalité de Melbourne Shuffle et qui danseront partout.



Je te conseille de lire ce "document", qui est en Anglais mais je pense que tu n'auras aucun mal a le comprendre ou le traduire :

http://en.wikipedia.org/wiki/Melbourne_Shuffle


Je me permet aussi de te citer une phrase d'un des membres de ce forum :

Citation :
La vie est une chose ,la danse en est une autre, mais le shuffle est simplement autre. Signification? Aucune,mes pensées sont exprimées. Comme disait my dancer : La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même. Mais pensez cela : Faite attention à ce que vous dansez, car ce que vous dansez, vous le devenez.


P.S : Toulouse est une ville assez "active" en MelbShuffle car tout simplement il y a des boîtes de nuits qui passent de la techno hard, appelé "hardstyle".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
minilogo31

minilogo31


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : toulouse la ville rose ^^
Date d'inscription : 22/03/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:08

rien a redire SPY a totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:24


Pour une fois , j'approuve SpY =D .

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy3337




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:29

Merci beaucoup SPY d'avoir répondu à mon message. Tes précisions et liens me seront utiles pour mon article. Very Happy

Je comprends très bien et respecte votre volonté de ne pas être médiatisé. Mais il me semble aussi intéressant de lever le doute dans l'esprit des gens sur les (nombreuses) différences avec la tektonik. Je parle notamment de la différence entre un mouvement "pensé" et "marketé" dès le départ à des fins commerciales et un autre, "libre" et "spontané". Malheureusement, en ne communiquant pas, la melbshuffle risque de se retrouver traitée n'importe comment par les journalistes. J'aimerais éviter ça en parlant avec ceux qui la pratiquent plutôt qu'en me basant sur wikipedia et des vidéos qui ne reflètent pas toujours la réalité!

Autre chose : pourquoi ce mouvement paraît émerger ces derniers mois en France et non avant, car les recherches que j'avais faites montraient effectivement que c'est un "vieux" mouvement ?

Je continue donc tout de même à chercher quelqu'un qui puisse me répondre de vive voix sur Toulouse!!

Cordialement,

Jéremy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plugy

Plugy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:54

Je me permet de donner mon avis :

Jeremy3337, ce n'est pas contre toi ou les journalistes, et ça serait normal que tu dises que nous ne voulons pas "partager".
Mais malheureusement, ça se pourrait que sa finisse comme la "tecktonik", puisqu'au début de la danse électro, les premiers danseurs étaient surement comme nous.
Je m'explique : Quand la danse électro ou "tecktonik" s'est fait connaître dans toute la France, sur youtube tu voyais des vidéos de gens qui dansaient ensemble, puis en Août dernier, tu ne voyais plus que "battle tecktonik". Pourquoi ? Parce que l'info était passé, et qu'en moins de deux, c'était devenu la mode. Jusque là, rien de mal, après il y a eu les stars de la tecktonik (Spoke, etc...), puis, en ce moment, le mouvement s'estompe, et le pire c'est que maintenant, la mode c'est de ne pas aimer la tecktonik =) .

Alors, pourquoi pas une interview, mais si cette interview cartonne, tu seras riche, et les autres médias s'y intéresseront, et on est parti pour faire comme le mouvement electro =) .

Je tiens à rapeller que ce n'est pas contre toi, et les gens aimant le Melbshuffle ont réussi à le connaitre d'eux même, donc il faut faire l'effort.

D'aileurs, si les médias ont montré la danse électro à tout le monde, c'est parce qu'il y avait des sous à se faire, et aussi parce que le mouvement était ultra-connu sur internet, mais pas pour toute la France, alors que pour le Melbshuffle, n'est pas aussi connu sur la toile.

De plus, les danseurs électros pour certains ont appris des pas de Melbshuffle ou du moins, de C walk, et ils ont voulu mélanger les deux ...


Plugy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 24/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:58

Jeremy3337 a écrit:
Autre chose : pourquoi ce mouvement paraît émerger ces derniers mois en France et non avant, car les recherches que j'avais faites montraient effectivement que c'est un "vieux" mouvement ?

car tout simplement, les shufflers francais se multiplient et mettent de plus en plus de vidéos sur youtube ou dailymotion, donc sa incite les francais a danser sous prétexte qu'il pense que cette danse va devenir "à la mode" -_-
Revenir en haut Aller en bas
myke31

myke31


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:04

et le droit a l'information on en fait quoi alor lol

non mais juste pour dire que perso jpence pa que ça produise un phenomene comme la teck
mais pluto un effet ou mouvement comparable au jumpstyle qui pour moi est tout a fait correcte

mais perso jpouré pa participé a une interview ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myke31.skyblog.com
Plugy

Plugy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:25

Ce qui serait royale, c'est que sa s'ancre dans l'histoire des danses comme le hiphop qui reste indémodable (je pense aussi au breakdance, etc..Wink et puis la teck a été marketé comme une danse fashion et les tee-shirts moulants donc les personnes concernées changent directement (je pense à ceux qui portent only des baggys et tout Wink )

Personnellement, j'ai dansé la danse électro de mais dernier jusque Novembre . J'ai découvert, j'ai aimé, j'ai arrêté .


Plugy
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:41

Lol myke, permet moi de te dire que le jump a été rangé dans la catégorie tecktonik en france =) les gens appelaient le jump : la tecktonik. Donc je suis d'accord pour une interview mais en expliquant bien la mentalité du melb

Et je suis du même avis que toi Plugy quand tu parle de hip hop etc... danses indémodable =)

Mais je préférerais largement mieux que sa reste pas trop connu, ou juste connu des fêtards, comme le hakke =)


Dernière édition par SpY le Sam 5 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
myke31

myke31


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:49

g jamai vu d'aprem jump ni de marque

et j'en est bocou moin entendu parlé que la teck

mais dsl de m'etre trompé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://myke31.skyblog.com
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:51

Je t'ai dit que c'était rangé dans la catégorie tecktonik, les rassemblements tecktonik ils y avait pleins de "jumpers" qui sont nuls a mon gout et très loin de nos amis belge ou des vrais jumpers...et ils dansaient avec le t-shirt tck.

-----

Jeremy, pour en revenir au sujet, je voulais rajouter que l'esprit du Melbourne Shuffle c'est de danser, s'exprimer a travers la danse (donc en ayant chacun un style personnel de danse) et de s'amuser, j'espère t'avoir aidé dans ton prochain reportage, qui j'espère ne nous fera pas "couler" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Abi

Abi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:04


Eh bien , eh bien... comment dire....
Un sentiment de moquerie mais aussi d'envie ??? Surprised
Il semble qu'on ait un expert ici ,
G.G Rolling Eyes
Ceci mériterait presque une médaille .
(Désolé mais fallait que j'la sorte xD)
Revenir en haut Aller en bas
NeO'z

NeO'z


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 33
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 26/06/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:26

SpY apart etre d'accors et suivre comme un toutou ces belle phrase juste que tu dit...
Mais faut croire que les francais sont bete, ils savent et on jamais suent trop de quoi il parlé quand il dancé (jpense a l'electro en surtout). J'en connaissait qui n'avait pas l'esprit kevin jme la pete regardé moi dans mon beau t-shirt moulant... pedophile where are you?? xD

Mais, apres c'est mon avis, si la france mediatise cette dance comme l'electro, et la transforme en la "nouvelle mode", on risque de ternir ce que sont vraiment les base et "l'ideologie" du MShuffle, et d'etre tres mal vu par le reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://neozelectro-x.skyrock.com
KOOP

KOOP


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:28

1ere impretion: Je pense qu'on est tombé sur un journaliste deja plus ouvert que les prescedents(fausse impretion ?...qui sait ^^)

Car des le depart tu nous dit bien que c'est pour "differencier" les 2 mouvements (TCK et Melb) que tu veux faire cette article et c'est 1 bon point

Puis de toutes façons meme si tout les toulousains du forum disent non pour l'interview cela n'empechera pas Jerem. d'interviewer quelqun d'exterieur (qui pourrais faire passer une mauvaise image du MS...sans dire non plus que notre "philosophie shufflienne" et seul a appliquer)

Donc je vous le dit shuffler toulousain si vous n'y allez pas c'est votre droit je comprend mais après on s'en remet au destin et a la chance quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:12

Oui c'est sur qu'il peut interviewé quelqu'un d'autre qui dansera que pour la mode, mais bon je pense que jeremy n'est pas con et qu'il aura pris en compte et retenu ce qu'on lui aura expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
minilogo31

minilogo31


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : toulouse la ville rose ^^
Date d'inscription : 22/03/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:13

la chance ??? koop la chance n'existe pas ^^ moi pour l'interview je ne me sens pas de la faire du fait que j'ai encore beaucoup a apprendre sur les origines du MShuffle bien que j'en connaisse pas mal du moin ce que j'ai réussi a "pécher" comme information sur internet ( et oui il y a deja pas mal de cite sur le MS :s).

Le Melbourne Shuffle, c'est quoi ?

A l'origine, le Melbourne Shuffle (ou MelbShuffle pour aller plus vite) est une danse née à la fin des années 80 en Australie, plus précisément sur la scène underground de Melbourne, la 2eme plus grosse ville de l'ile. Vous devinerez donc aisément l'origine du nom, Shuffle signifiant trainer des pieds en anglais.

Le Melbourne Shuffle a connu un succès grandissant surtout vers la fin des années 90, il a traversé les continents pour arriver jusqu'en Europe, d'ailleurs cette danse connait déja un certains succès en Allemagne surtout.

A l'origine, la musique appropriée était du Jazz / Acid / House, puis petit à petit de la Trance Music et finalement aujourd'hui du HardStyle et de l'Electro. Le HardStyle n'est déja plus inconnu pour beaucoup de monde, c'est en effet la musique de prédilection pour le JumpStyle (danse très prisée en Hollande, Belgique, Nord de la France), musique qui est également utilisée pour la tecktonik.

Attention, le Melbshuffle n'est pas une variante de cette fameuse danse TCK. C'est un style à part entière qui n'a pas été créé à des fins commerciales. Ne mélangez pas les deux, des shufflers vous tuerez pour moins que ça ;-)
©site MS

jeremy3337 informe toi sur internet, voila un site qui explique ce qu'est le MS et qui je l'espert sera approuver par mes camarades:

http://en.wikipedia.org/wiki/Melbourne_Shuffle (en anglais)

rien qu'avec ce site on peut récolter beaucoup d'infos.


aprés si tu trouves des sites qui dise le contraire totale de ce qui est marqué sur ces deux sites ne t'en inspire pas

du style "le MS vien du japon ..." " le MS dériver de la tck " et j'en passe.

Mais je garde ma position sur le fait que le Melbourne Shuffle ne doit pas etre médiatiser anfin de ne pas devenir une mode pour le bien-etre des personnes qui savent le dancer


oula moi je réfléchit trop je doit etre malade XD


Dernière édition par minilogo31 le Dim 6 Juil - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Pas loin de Bastogne,en Belgique ^^
Date d'inscription : 01/04/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:21

Je crois que tout est dit ... Il ne reste plus qu'à espérer que ça ne devienne pas comme l'a été la tecktonik ....
(Je suis impressionné par la maturé que peuvent avoir certains membres quand il s'agit d'être sérieu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
minilogo31

minilogo31


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : toulouse la ville rose ^^
Date d'inscription : 22/03/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:41

je voudrais rajouter, il y a un site qui dit: " le melbourne shuffle ou appeler autrement hardstyle ...". Ce sont deux choses differentes.

le MS est une dance
le hardstylr un style de musique

donc ne pas faire la même érreur
Revenir en haut Aller en bas
ninette365

ninette365


Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 27/11/2007

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:06

Moi je pense comme KOOP...

J'ai répondu au MP du journaliste en bien, je préfère prendre contact, parler directement et après voir si j'accepte ou je refuse mais pour l'instant il veut faire un article pour que les gens arrete de comparer à la tecktonik... n'est ce pas ce qu'on voulait?

Maintenant quon à l'occasion de rectifier ces choses vous passez à côt...

Bref vous savez ce que j'en pense. Je ne dis aps non loin de là, je ne dit pas entièrement oui non plus. Je prend contact et si, comme il l'a dit, son article est vaiment pour remettre les points sur les i aux gens qui confonde tout alors je pense être partante.
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:06

On verra bien si ce journaliste va tenir parole.
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:17

apres y'a toujours possibilité de porter plainte pour abus de confiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 24/05/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:21

wable a écrit:
apres y'a toujours possibilité de porter plainte pour abus de confiance Rolling Eyes

ou diffamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : 77 (ferté gaucher)
Date d'inscription : 24/04/2008

Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:11

LOOOL

Les journalistes ne font que leur taff

Ils suffit juste de pas leur dire de conneries

Tout simplement

La tecktonik a mal tournée seulement parce que les journalistes on intérogé des pokémon
Revenir en haut Aller en bas
http://niake596.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Journaliste AFP Empty
MessageSujet: Re: Journaliste AFP   Journaliste AFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste AFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser