Sport & Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sport & Poker


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La paralysie pendant le sommeil

Aller en bas 
+11
Azn Kaigo
Skuaal
SpY
Dhust
Heptika
Sogeking
ninette365
Ben
wable
V!RTUØSE
Yoco
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoco

Yoco


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/02/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:21

J'ai envie de crée un topic parlant de ça parce que ça m'arrive souvent.
En effet des fois quand je dors tous ce passe bien (je reve en gros) puis je me reveille mais là probleme : j'arrive plus a bouger.
J'ai de fort maux de tete, j'ai l'impression qu'une personne ou qu'un truc me veux du mal, je flipe a mort(sens propre), j'ai l'impression de m'étouffer et j'ai des halucinations, pourtant j'ai les yeux ouvert et je suis conscient mais impossible de bouger.

Je ne demande pas de solutions a ce probleme parce que je l'ai trouvé, et je pensais que ça n'arrivais qu'a moi que je n'etais pas normal et tout mais en faite ça arrive a environ 20-30% de la population 1 fois dans sa vie au minimum et pendant l'adolescence, c'est en allant sur google que j'ai trouvé des explications et maintenant je suis bien rassuré (ça faisait quand meme un an que ça durait)

Bref j'voulais juste en parler et savoir si des personnes avaient ça aussi.
Les explications c'est sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yoco-shuffle.skyrock.com
V!RTUØSE




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 03/12/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:25

WoW quand ca t'arrives la premiere fois, ca doit pas etre fort agréable, tu dois vraiment etre en panique, perso ca m'est jamais arrivé

En tout cas bonne chance si tu peux le regler, jvé allé lire le wiki vite fait
Revenir en haut Aller en bas
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:31

moi ca m'arrive mais y'a aucune des causes en ce qui me concerne... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:56

paralysie hypnopompique cheers Jsuis trop balèze ^^

Moi j'ai eu qqch d'à peu près similaire il y a deux ans pdt une semaine. C'est pour le moins désagréable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ninette365

ninette365


Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 27/11/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:01

Oula pa beau ça... j'aimerais pas en avoir je flipperais moi
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : France, Yvelines 78
Date d'inscription : 28/11/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:17

Lol j'ai lu l'article wiki hier soir, je px vs dire que j'ai bien psychoté avant de m'endormir.
Par contre leurs statistiques comme quoi ca arrive a tout le monde au moins une fois dans sa vie ca me parait un peu gros.
En tout cas on en apprend tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Heptika

Heptika


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:27

Jamais rien eu moi, quelques trucs chaud des fois mais bon on s'en fout !

"Rares
Sensation de chute" mdr ça m'arrive tout le temps que je m'endort ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dhust

Dhust


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:48

Citation :
Jamais rien eu moi, quelques trucs chaud des fois mais bon on s'en fout !

"Rares
Sensation de chute" mdr ça m'arrive tout le temps que je m'endort ça !

Ca m'arrive mais aps tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://grosppere.skyrock.com/
ninette365

ninette365


Nombre de messages : 1737
Date d'inscription : 27/11/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:55

Euh non moi ce qui m'arrive c'est que quand je me réveille j'ai une chute de tension et donc preil t'as l'impression de tomber XD mais c'est moins flippant que la paralysie du sommeil oO

Je voits tout noir d'un coup, j'ai l'impression que la maison se penche lol, j'entend des echos dès que ya un bruit oO mais ça dure que 15 seconde la plupart du emps et j commence à être habitué Laughing

Ca me le fait tout les matins quand je me réveille, ou alors à chaqu fois que je me leve quand je suis assise ou allongé mais en moins pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/02/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:05

Perso moi ça m'arrive souvent pendant les vacances (genre 6 fois en deux semaines.
Dans les raisons moi j'ai :

-la peur
* Sensation de « présence » (souvent maléfique)

je l'ai aussi c'est flipant enfin moi j'ai l'impression qu'un type veut me posséder
* Sensation de pression ou d'écrasement (en particulier sur le torse avec impression d'étouffement)
Ca c'est le sentiment de danger de mort que j'ai mais je me reveille apres
* Sentiment de danger ou de mort imminente
Flipant -_-
Assez courantes
* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix indistinctes, palpitations, grognements, bourdonnement)
La présence qui me dit : "Ta gueule" avec une voix tres affrayante
* Hallucinations visuelles (silhouettes ou ombres marchant autour du sujet)
jamais -_-
Moins courantes

* Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
* Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
* Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)

j'ai rien de tout ça...
Rares

* Sensation de chute
* Vibrations (sensation d'électrocution par exemple )
* Interaction sexuelle

J'ai pas non plus les truc bien -_- lol

Enfin j'esperais que d'autre personne dans ce forum aurait ça. Maintenant je suis super rassuré Very Happy enfin bon c'est trop angoissant
(PS je prépare un autre article flipant xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://yoco-shuffle.skyrock.com
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:08

Lol! c'est con pr les interactions sexuelles ^^ c'est p-e le level au-dessus! Wink

je me demande ce que tu vas nous pondre pr la prochaine fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoco

Yoco


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 32
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/02/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:15

C'est pondu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yoco-shuffle.skyrock.com
Heptika

Heptika


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:02

Citation :
* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix indistinctes, palpitations, grognements, bourdonnement)
La présence qui me dit : "Ta gueule" avec une voix tres affrayante

Putain trop bon ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:38

ninette365 a écrit:
Euh non moi ce qui m'arrive c'est que quand je me réveille j'ai une chute de tension et donc preil t'as l'impression de tomber XD mais c'est moins flippant que la paralysie du sommeil oO

Je voits tout noir d'un coup, j'ai l'impression que la maison se penche lol, j'entend des echos dès que ya un bruit oO mais ça dure que 15 seconde la plupart du emps et j commence à être habitué Laughing

Ca me le fait tout les matins quand je me réveille, ou alors à chaqu fois que je me leve quand je suis assise ou allongé mais en moins pire Smile

+1 mais pas tout le temps et je déteste sa, je me disait que j'avais un probleme mais enfaite hmm ^^ -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Skuaal

Skuaal


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:47

Jamais eu, et j'espère jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:30

Bah il faut dire que le cerveau travaille beaucoup plus quand tu dors. Peut-être y a-t-il un lien avec le cerveau et les paralysies ?

Pour moi, personnellement, je me souviens pas vraiment d'une quelconque paralysie ou hallucination si ce n'est des rêves qui n'en sont pas ou des cauchemars qui n'en sont pas. Je ne rêve pas, j'ai l'impression d'imaginer un rêve qui n'a rien de merveilleux mais qui n'est pas non plus horrifiant.

Mes rêves sont normaux mais vraiment vraiment très mystérieux. J'ai l'impression d'avoir des visions comme si je pouvais voir l'avenir, comme si la chose allait vraiment se passer mais pourtant non...

Il paraitrait que mon père a vu qu'il allait nous quitter moi et ma famille pendant qu'il dormait. Ma mère m'en a parlé après qu'il soit décédé subitement comme il l'avait peut-être "vu"... Peut-être que je tiens ça de lui vu que j'ai beaucoup plus de lui que de ma mère...

Enfin bon, c'est pas le sujet principal mais les rêves sont bizarres...

Je dis ça parce que je peux peut-être confondre hallucination avec rêve mais je ne suis pas du tout sujet à cette paralysie du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:31

Neutral Sad R.I.P :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:32

RIP ? ===> kézaco das ?

Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:33

Rest In Peace

Repose en paix

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
wable

wable


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 34
Localisation : pres d'Amiens
Date d'inscription : 12/03/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:48

Yoco a écrit:
Perso moi ça m'arrive souvent pendant les vacances (genre 6 fois en deux semaines.
Dans les raisons moi j'ai :

-la peur
* Sensation de « présence » (souvent maléfique)

je l'ai aussi c'est flipant enfin moi j'ai l'impression qu'un type veut me posséder
* Sensation de pression ou d'écrasement (en particulier sur le torse avec impression d'étouffement)
Ca c'est le sentiment de danger de mort que j'ai mais je me reveille apres
* Sentiment de danger ou de mort imminente
Flipant -_-
Assez courantes
* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix indistinctes, palpitations, grognements, bourdonnement)
La présence qui me dit : "Ta gueule" avec une voix tres affrayante
* Hallucinations visuelles (silhouettes ou ombres marchant autour du sujet)
jamais -_-
Moins courantes

* Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
* Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
* Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)

j'ai rien de tout ça...
Rares

* Sensation de chute
* Vibrations (sensation d'électrocution par exemple )
* Interaction sexuelle

J'ai pas non plus les truc bien -_- lol

Enfin j'esperais que d'autre personne dans ce forum aurait ça. Maintenant je suis super rassuré Very Happy enfin bon c'est trop angoissant
(PS je prépare un autre article flipant xD )

quand ca m'arrive j'ai ce genre de symptômes mais pas de raison particuliere, enfin en y repensant la premeire fois que ca m'est arrivé c'etait apres un malaise, j'ai fais une chute jme suis claqué fort l'arriere de mon crane contre le carelage et quand jme suis reveiller j'avais ce genres de sensation et depuis ca m'arrive souvent au reveil, donc peut-etre lié au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:58

SpY a écrit:
Rest In Peace

Repose en paix

Neutral

Ah et de qui tu parles comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 38
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 01/12/2007

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:02

Azn Kaigo a écrit:
SpY a écrit:
Rest In Peace

Repose en paix

Neutral

Ah et de qui tu parles comme ça ?

J'avoue, je situe pas non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpY

SpY


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33).
Date d'inscription : 14/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:06

Azn Kaigo a écrit:

Il paraitrait que mon père a vu qu'il allait nous quitter moi et ma famille pendant qu'il dormait. Ma mère m'en a parlé après qu'il soit décédé subitement comme il l'avait peut-être "vu"... Peut-être que je tiens ça de lui vu que j'ai beaucoup plus de lui que de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://ssppyy.skyrock.com
Azn Kaigo

Azn Kaigo


Masculin Nombre de messages : 1390
Date d'inscription : 21/01/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:12

SpY a écrit:
Azn Kaigo a écrit:

Il paraitrait que mon père a vu qu'il allait nous quitter moi et ma famille pendant qu'il dormait. Ma mère m'en a parlé après qu'il soit décédé subitement comme il l'avait peut-être "vu"... Peut-être que je tiens ça de lui vu que j'ai beaucoup plus de lui que de ma mère...

Ah oui ça ? Bof bof, m'en parlez pas Razz J'suis bien assez habitué. Toute façon, c'est pas le but de ce sujet, j'aurai dû rien dire geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 09/02/2008

La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:29

Par contre ceux qui t'est arriver avec ta paralysie, bah sa m'est arriver a peu près le même nombre de fois que toi par semaine sauf que j'avais pas tout ses symptômes. C'étais en gros comme quand tu as des fourmis dans la jambe ou dans le bras mais en plus améliorer.

En gros je dors tranquilou et le matin quand je me réveille j'arrive plus du tout a bouger mon bras ou ma jambe, comme si il étais paralyser mais le trucs c'est que même si je veux le bouger j'y arrive pas, je suis obliger de taper sur mon bras pendant 15 minutes pour que je puisse le re-bouger, c'est trop bizarre et c'est un peu flippant,

La première fois j'ai eu trop peur, j'ai crus que mon bras étais mort, comme si on me l'avais couper, il étais tout mou comme si j'avais plus d'articulation (mais bon la je raconte ma vie, donc je vais arrêtez)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paralysie pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: La paralysie pendant le sommeil   La paralysie pendant le sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paralysie pendant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser